Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 10:41

Epilogue...

Plus d'un an après les faits, la très délicate et désintéressée famille du petit Quentin nous demande de flouter sa photo pour respecter son droit à l'image.

Cependant, ils n'avaient pas hésité à afficher leur enfant pour récolter de l'argent. Cet affichage, lui, revendiqué par la famille, reste donc du domaine public.

31/12/2014

Quentin n'aura pas sa remorque...

Aussitôt livrée, aussitôt mise en vente par les parents sur Leboncoin.fr !

Amère surprise que d'apprendre, par la presse de leur localité, que cette remorque, offerte par les associations et les bénévoles, et acquise au tarif très exceptionnel qui leur avait été consenti de 4.000 €, a été mise en vente au prix de 6.000 € !

Cette annonce a fait l'objet, depuis 2 jours, de plusieurs articles (Le Courrier Picard, Le Parisien édition Val d'Oise, et prochainement l'Eclaireur de Gamaches), mais également de réactions réprobatrices sur les réseaux sociaux et blogs des journaux.

Pas loin de 400 connexions sur ce blog dans la seule journée d'hier...Malgré une période plus propice à la détente et à la fête, nous répondons autant que possible aux messages et appels concernant cette triste affaire.

Devant ces réactions, les parents ont retiré l'annonce dans la nuit de mardi à mercredi.

Comment justifient-ils aujourd'hui une telle attitude ?

Ils prétextent une énorme surconsommation - impossible, très probablement ne savent-ils pas la calculer - ou un manque de place sur leur parking - effectivement, un monospace + une remorque ne tiennent pas sur une place de parking "Handicapé", il faut simplement l'anticiper !.

Quelle est la part de la préméditation ?

Eux qui avaient exprimé, avant l'été, le besoin de cette remorque, avaient depuis des mois en leur possession tous les documents, cotes, etc... nécessaires, refusaient subitement, si nous n'y avions pris garde, son immatriculation - pour la revendre neuve ? - ainsi qu'une mise en main et conseils de chargement au moment de la livraison, comme s'ils s'en désintéressaient déjà... Et l'on découvre via la presse locale qu'ils souhaiteraient maintenant se voir offrir... un minibus !!!

Quelle déception teintée d'amertume pour tous ces bénévoles !

Volontairement, nous maintenons les articles qui avaient été rédigés sur ce très bel élan de solidarité.

Cependant, essayons toujours de délivrer le même message : La solidarité rend heureux aussi ceux qui en font preuve, et crée du lien entre les participants sur un territoire. Cet "accident" ne doit surtout pas dissuader les bénévoles de continuer à se dévouer pour tous ceux, hélas trop nombreux, qui ont tant besoin de leur aide.

Voir l'article précédent :

Quentin aura bientôt sa remorque Handi-Van !

Grâce au formidable mouvement de solidarité autour de Quentin et de sa famille, initié par M. Guy DUMONT, alias "Monsieur nez Rouge" , et les bénévoles de son association, les fonds nécessaires à l'acquisition d'une remorque Handi-Van ont pu être réunis.

"Les boules" de Noël

Dans son blog , Monsieur Dumont a été bien trop élogieux, tant nous sommes heureux de pouvoir contribuer à cette initiative, qui permettra à la famille de transporter tout le matériel dont il a besoin au quotidien.

Quentin et sa famille, entourés des bénévoles de l'association "Monsieur Nez Rouge"

Quentin et sa famille, entourés des bénévoles de l'association "Monsieur Nez Rouge"

Partager cet article

Repost 0
Published by Handi-Van.over-blog.com

Présentation

  • : Le blog d'HANDI-VAN, une drôle de remorque
  • Le blog d'HANDI-VAN, une drôle de remorque
  • : HANDI-VAN : La remorque adaptée au transport de fauteuils roulants électriques et de scooters pour personnes à mobilité réduite PMR et handicapées.
  • Contact