Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 08:58

18 :  C'est le nombre d'administrateurs qui se sont réunis pour constituer, la semaine passée, la toute nouvelle association "Cluster AGHIR", Grappe d'entreprises.

 

18 personnalités très différentes, dans des domaines de compétences extrêment variés, depuis le monde médical et médico-social, l'enseignement et la formation, la recherche avec les universités d'Orléans et de Tours ou ICERMA (Ex-CRITT Z3T), les associations (ADAPT et PEP 18), l'état et les collectivités locales, mais aussi 6 chefs d'entreprises, tous ayant pour point commun d'oeuvrer et de travailler dans le domaine du handicap, de l'autonomie ou de la gérontologie.

 

Ce conseil d'administration a bien voulu me confier la présidence de la structure, et je les remercie vivement de la confiance qu'ils me témoignent ainsi, consciente que cette responsabilité représente un challenge important.

Notre programme, ambitieux, d'accompagner et de susciter des projets innovants, pour développer de l'activité économique et de l'emploi autour de ces thématiques, en plaçant toujours l'éthique - et je reprends les termes du Docteur Elisabeth HOVASSE-PRELY, notre Présidente d'Honneur - et les personnes bénéficiaires au centre du dispositif.

 

1 + : 18 administrateurs qui ne se seraient jamais réunis, si la Communauté de Communes de Vierzon n'avait porté depuis 4 ans le Pôle Handicap-Autonomie d'où est née l'association AGHIR, et si lui-même n'avait été porté par son directeur, François CLERGEOT, qui a su, durant 4 ans, réunir, motiver, porter, accompagner, représenter la structure, jusqu'à ce qu'elle soit reconnue aujourd'hui par la DATAR et par l'ensemble de nos partenaires comme un interlocuteur légitime. Chapeau bas, François, d'avoir su réunir cette belle équipe qui comporte désormais tous les ingrédients et toutes les compétences pour accompagner par leurs expertises de beaux projets, pas du "merveilleux", mais du concret, des réalisations pour le mieux-être des personnes et le développement des entreprises.

 

+ ... : L'étape suivante est maintenant de voir adhérer en nombre entreprises, structures, labos, associations, ... pour faire vivre cette association, répondre aux prochains appels à projets, participer aux actions collectives que nous mettrons en place, montrer par leur adhésion qu'ils souhaitent intégrer cette nouvelle dynamique, cette grappe d'entreprises qui fera de notre territoire un pôle d'excellence dans le domaine du handicap et de la mobilité.

Cluster-AGHIR-Bureau-Dir-copie-1.JPG

Ci-dessus le Bureau :

(de gauche à droite)

Bruno GODINOU  EUROPISCINES, François CLERGEOT  Pôle Handicap-Autonomie / Cluster AGHIR, Annie VIGIER  AGIL'HAND, Pierre BLOCK  BLOCKELEC, Pierre VIEYRES  Université d'Orléans, Jean-Paul RUSSERY  PT PROTOCENTRE. Etait absent Jacques GODFROY  ADAPT du Cher.

 CLUSTER-AGHIR-CA.JPG

Le Conseil d'Administration autour de Marie-Hélène BODIN, 1ère Vice-Présidente de la Communauté de Communes de Vierzon :

(de gauche à droite)

Pierre VIEYRES, Marie-Hélène BODIN, François GENTY, Jean BOUGUEREAU, Elisabeth HOVASSE-PRELY, Annie VIGIER, Jean-Jacques WAWRZYNIAK, Jean-Paul RUSSERY, Bruno CASSAN, Bruno GODINOU, Yves BOS, Pierre BLOCK, Pierre GAUCHER, Jean-Michel COQUIL. (Excusé Jacques GODFROY). Les 4 représentants de l'Etat et des collectivités locales viendront nous rejoindre dès leur nomination.

AGC-Tribune.jpg

Les personnalités qui ont présidé à la naissance du Cluster AGHIR :

(de gauche à droite)

François CLERGEOT, Dr Elisabeth HOVASSE-PRELY - Chef du Service Gérontologie Hôpital de Vierzon, Philippe FOURNIE - Vice-Pt Conseil Régional du Centre, Jean-Claude SANDRIER - Pt de la Communauté de Communes de Vierzon, Député du Cher , Eric BOUCOURT - Sous-Préfet de Vierzon, Nicolas SANSU - Maire de Vierzon, Président du CH de Vierzon, Jean-Pierre PIETU - Président de la MDPH du Cher

 

  

 

 

 

   

 

Et voici la page complète que le Berry Républicain a consacré à l'événement : LeBerry_26092011.jpg

Pour les personnes concernées et leurs familles, pour les Associations qui se battent au quotidien, pour les entreprises qui investissent et s'investissent dans le monde du handicap, pour l'Etat et les collectivités (Région Centre, Département du Cher, Communauté de Communes de Vierzon) qui font le choix de financer cette action collective, pour les soignants qui ne comptent ni leur énergie ni leur temps pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées ou âgées, pour les chercheurs qui n'ont choisi ni le carriérisme ni la facilité, nous allons donner toutes nos forces afin que cette expérience unique soit une réussite.

Partager cet article

Repost 0
Published by agilhand.over-blog.com - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

fouchard pierre 29/09/2011 16:36


bonjour.
Je sais que s'est bien peu de chose mais je vous félicite pour ce travail.
pierre de vierzon


agilhand.over-blog.com 29/09/2011 17:20



Vous dites que c'est peu ? C'est beaucoup au contraire, ce sont des gens comme vous qui m'ont aidée à avancer lorsque les forces manquaient ! Merci pour vos encouragements, et bon vent à
toute la famille.



Présentation

  • : Le blog d'HANDI-VAN, une drôle de remorque
  • Le blog d'HANDI-VAN, une drôle de remorque
  • : HANDI-VAN : La remorque adaptée au transport de fauteuils roulants électriques et de scooters pour personnes à mobilité réduite PMR et handicapées.
  • Contact