Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 18:20

Femina_Groupe2.JPG

L'assistant de luxe qui faisait le clown pour nous faire sourire

derrière le photographe avait pour nom... Laurent BOYER !

Des personnalités fortes, dont certaines ont traversé des épreuves si lourdes que leur seule façon d'y survivre est de raconter, inlassablement, leur histoire pour que d'autres ne la connaissent pas...

On se raconte nos vies, on s'intéresse aux passions des unes et des autres, on s'enthousiasme, oubliant que nous sommes concurrentes, que les personnalités membres du jury se mêlent à nos petits groupes et nous observent, tant nous sommes heureuses de nous découvrir, différentes et semblables, passionnées...

Ces instants précieux, j'ai pu les partager grâce à Christelle Marilleau, journaliste au Berry Républicain, qui avait proposé mon portrait à ce concours, et grâce aux votes des internautes qui m'ont amenée à représenter la Région Centre.

Ces moments uniques sont un cadeau de Noël avant l'heure.

Le résultat du concours ne sera connu que dans l'édition Femina du 27 Janvier 2013, mais déjà nous avons toutes gagné quelque chose dans ces rencontres.

Il faut souligner l'excellente organisation du magazine Version Femina, dont tous les membres, journalistes, collaborateurs, ont été d'une gentillesse rare, de telle sorte que nous étions parfaitement à l'aise et détendues.

Les membres du jury connaissaient parfaitement nos dossiers, nous interrogeaient avec beaucoup d'empathie.

 

Moments choisis...

(Merci à Christelle Marilleau, qui m'accompagnait, pour ces instantanés de découverte et de rires partagés)

Femina_Renee.JPGRenée GUIGNARD, assistante maternelle, a fait le pari d'accueillir un enfant handicapé parmi ceux qu'elle garde, à la grande satisfaction des parents, qui voient là une occasion pour leur enfant d'apprendre la patience, la tolérance, le respect de l'autre. Et durant ses temps libres, avec son mari et 60 adhérents, elle ballade des enfants handicapés en Side-car. Le moteur de Renée, c'est la joie dans le regard de ces enfants. Association "Différents mais pas indifférents"

 Femina_Rires1.JPG

de gauche à droite :

Gisèle BAKI a grandi et vit au coeur de la cité La Madeleine à EVREUX. Elle a pris le relais de son frère à la tête de l'Association des jeunes de la Madeleine, qui accompagne leur insertion socioprofessionnelle.

Patricia BLANC, après la disparition de sa fille Margo en 2010, se bat et travaille auprès des équipes de chercheurs afin que soient mis au point des traitements spécifiques pour les enfants atteints de cancer. Elle intervient dans l'Europe entière pour porter la parole des parents, à la tête de l'Association Imagine for Margo.

Sophie DAOÛT, prof de maths, conseillère d'orientation-psychologue, n'a pas vu la drogue s'introduire dans sa famille pour lui voler la vie de son fils. Depuis ce temps et sans relâche, désormais retraitée, elle sillonne la France pour témoigner, écouter les parents désemparés par ce fléau et les jeunes qui viennent se confier à elle. Elle mise sur la prévention des très jeunes (CE jusqu'à CM2) pour leur apprendre à dire "NON". Association Jeunesse sans Drogue

 

...et toutes les autres, Delphine BARTHELEMY qui embellit la cité de mosaïque grâce à un chantier d'insertion, Sophie BRELY, prof de Zumba, qui a conçu une méthode spécifique pour les seniors et les personnes handicapées, Vonig FRAVAL, première femme directrice de l'Assemblée des Sonneurs Bretons, qui travaille sur l'accessibilité de la musique bretonne, etc...

 

Christelle-MARILLEAU.jpgChristelle MARILLEAU

(vous savez, l'une des deux CHER GAZELLES !)

à qui la rédaction du BERRY REPUBLICAIN a permis de me suivre durant cette journée, a réalisé à chaud un très bel article, paru le 7 Décembre et reproduit ci-dessous.

Femina_LeBerry_07122012.jpg

Quel sera l'impact de cette participation sur la notoriété de notre HANDI-VAN, je l'ignore...

Quoi qu'il advienne du résultat, la rencontre de ces "sacrées bonnes femmes" fait du bien, et apporte un regain d'énergie.

Partager cet article

Repost 0
Published by agilhand.over-blog.com - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Sophie Daoût 29/12/2012 12:53

Bravo Annie, j'espère que tu seras parmi les trois gagnantes.
Je suis très heureuse de t'avoir rencontrée!

Bonne année 2013

Amicalement

Sophie

Présentation

  • : Le blog d'HANDI-VAN, une drôle de remorque
  • Le blog d'HANDI-VAN, une drôle de remorque
  • : HANDI-VAN : La remorque adaptée au transport de fauteuils roulants électriques et de scooters pour personnes à mobilité réduite PMR et handicapées.
  • Contact