Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 17:26

Bonjour

 

Ce premier jour, 17 Juin 2010, de lancement de "mon" blog, il est utile que nous fassions connaissance.

 

AV_0510.jpg

Née en 1955 (faites le compte vous-même !) à Issoudun (Indre) d'un père menuisier et d'une mère couturière, j'étais prédestinée à l'artisanat.

Aussi mon mécano et parisien de mari, Gilles, n'eut-il pas grand mal à me persuader de suivre l'aventure lorsque, demandeur d'emploi, il chercha à se mettre à son compte, la décision fut vite prise, nous cherchions un garage dans mon Berry natal, ce fut à Vierzon, le 17 Juin1985, tout juste 25 ans aujourd'hui !

Un atavisme familial et des études antérieures m'avaient préparées à l'écoute, à la volonté d'aider les blessés de la vie. La rencontre avec un client tétraplégique fut décisive, et je me lançais dans l'aménagements de véhicules pour personnes handicapées. C'était en 1993.

Et depuis, cette activité prend de plus en plus d'importance, dans la vie du garage et dans la nôtre (www.garagedelalande.fr)

Dans cet exercice de haute voltige quotidienne qui vise pour moi à concilier une vie professionnelle intense et ma vie familiale avec mes centres d'intérêts nombreux, je me suis beaucoup impliquée, et m'implique encore, dans la question de l'emploi, problème crucial dans notre bassin de vie de Vierzon www.cc-vierzon.fr.

Je fus au nombre des "doux dingues" qui créèrent le Groupement d'Employeurs Alisé Région Centre - www.alise-regioncentre.com, qui compte à ce jour plus de 80 salariés à temps partagé, plus 135 ayant trouvé un emploi après leur passage dans l'association, 200 entreprises adhérentes, 3 sites,...

Et je passais quelques années comme élue nationale de notre organisation professionnelle, le C.N.P.A. (Conseil National des Professions de l'Automobile).

Le désintérêt des gros industriels pour ce monde du handicap génère des lacunes dans l'offre d'équipements, et par conséquent dans leur bien-être au quotidien.

Les personnes "en situation de handicap", comme insiste mon amie Chantal www.argos.asso.fr, sont des citoyens, on vient de découvrir qu'ils votent lorsqu'ils manifestent bruyamment www.apf.asso.fr, mais c'est aussi leur montrer du respect que de les considérer comme des consommateurs à part entière, qui ont des besoins spécifiques !

Aussi, j'ai souhaité, dans ma "dernière partie de vie professionnelle", verser mon obole à cette cause, en créant AGIL'HAND en Janvier 2008 pour développer des produits innovants destinés à faciliter la vie quotidienne des personnes handicapées et de leur entourage.

Le premier est cette remorque, deux autres vont suivre si... ma remorque décolle du garage où elle patine un peu en ce moment ! La remorque pour fauteuils électriques : ça patine !!!

Alors, peut-être, lorsque je prétendrai - sans faire de "rab" ! - à une retraite bien méritée, je transmettrai une belle entreprise, saine et laissant entrevoir encore des perspectives de développement.

En m'aidant à réussir ce "challenge", ou plutôt ce pari, vous y aurez je l'espère contribué.

Merci à tous, de vos encouragements, de votre aide, de vos remarques, de vos conseils à venir.

Annie VIGIER

79, Route de Tours 18100 VIERZON

Tél. 02.48.71.02.02

Fax 02.48.75.03.86

Partager cet article

Repost 0
Published by agilhand.over-blog.com - dans Historique
commenter cet article

commentaires

froger 13/07/2010 23:19


merci aux personnes comme vous qui ne pensent pas que les gens handicapes sont riches et peuvent le pretendre etre en devenant handicape .... cette remorque est la chose la mieux qui puisse arrive
sur le marche afin de ne pas changer de vehicule particulier VOTEZ merci pour pour ANNIE VIGIER


agilhand.over-blog.com 15/07/2010 09:23



YES we can !



Présentation

  • : Le blog d'HANDI-VAN, une drôle de remorque
  • Le blog d'HANDI-VAN, une drôle de remorque
  • : HANDI-VAN : La remorque adaptée au transport de fauteuils roulants électriques et de scooters pour personnes à mobilité réduite PMR et handicapées.
  • Contact