Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 08:27

L'association ARGOS - bien-nommée "Une balise dans un océan d'embûches"  par sa fondatrice Chantal JACQUET - Argos_Logo.jpg nous a permis d'assister, lors de l'ouverture de son Festival des Déglingués, à  la conférence donnée par Philippe CROIZON, amputé des 4 membres, qui a relié à la nage les 5 continents.

 

Ph-Croizon.jpg

Ph-Croizon-Theo.jpg

 

 

Bien sûr ce personnage hors normes est hyper-médiatisé : Les Grandes Gueules sur RMC, Canal +, France 5, ... mais ce que l'on retient, c'est son sourire - celui dont il dira qu'il l'a maintenu greffé sur son visage durant les 7 premières années, pour ne pas blesser son entourage - son humour ravageur, dont il est la première cible, et une immense, immense tendresse pour sa famille, ses enfants, sa compagne Susanna, son "mini-moi" Théo, un garçon qu'il suit depuis l'âge de 6 ans, amputé comme lui des 4 membres, et auquel il a servi de modèle au point qu'à 13 ans ce gamin a décidé de quitter sa famille pour s'entraîner au CREPS de Vichy, avec l'objectif de devenir champion olympique... et tant d'autres, handis ou pas, auxquels il montre la voie de son moignon...

 

Car on peut tout dire de cet homme, son ouverture d'esprit et son humour nous l'autorisent.

 

Si je peux me le permettre, merci Philippe - d'abord vous m'avez dit que ma remorque HANDI-VAN était belle, vous êtes donc un homme de goût - mais surtout, et plus sérieusement, vous nous avez montré, ce soir-là, qu'au delà de l'épuisement il subsiste toujours des forces pour rejoindre ceux qui vous attendent du haut du Cap Gris Nez, et qu'il ne faut surtout pas... baisser les bras.

Partager cet article

Repost 0
Published by agilhand.over-blog.com - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'HANDI-VAN, une drôle de remorque
  • Le blog d'HANDI-VAN, une drôle de remorque
  • : HANDI-VAN : La remorque adaptée au transport de fauteuils roulants électriques et de scooters pour personnes à mobilité réduite PMR et handicapées.
  • Contact