Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 09:47

Suite des essais au CREPS de Bourges.

 

Philippe BISSONNET, responsable du PRNSH (Pôle de Ressources National Sports et Handicaps), nous a permis de rencontrer, lors de leur entraînement au CREPS, les dirigeants, entraîneurs et joueurs de l'équipe de France de Foot-Fauteuil. Certains d'entre eux seront sélectionnés, à l'issue de ce stage de 5 jours, pour disputer le championnat d'Europe de Foot-Fauteuil.

PhBissonnet

Ph. BISSONNET

Foot Equipe

Elie COULET, Ergonome au Cluster AGHIR, et Annie VIGIER avec l'équipe de France de Foot-Fauteuil

Nous avons été particulièrement bien accueillis par le Directeur Sportif de la Fédération Française Handisport, Monsieur Nicolas DUBES, qui a tenu à participer lui-même aux essais, apportant conseils et suggestions par rapport aux besoins spécifiques à sa discipline.

Il s'est montré très enthousiate à l'égard de la remorque HANDI-VAN, et l'a jugée "bien pensée", ce dont nous n'étions pas peu fiers !

NDubes2.jpg

Nicolas DUBES, Directeur Sportif de la Fédération Française Handisport,

entouré d'Annie VIGIER et Elie COULET

    Foot Fauteuil

Prises de cotes grâce à la complicité des joueurs, que nous remercions ici, et essais grandeur nature ont permis de constater que deux fauteuils de foot, avec leurs pare-chocs particulièrement volumineux, peuvent être accueillis dans le HANDI-VAN ! 

Foot Intérieur2

 

Foot_Essais.jpg

 

Et après le Foot, le basket !

Basket_RDucros.jpg

 Monsieur René DUCROS (à gauche), bénévole de l'Association MAGEL'HAND, qui oeuvre à Bourges à l'encouragement et l'accompagnement de la pratique sportive des personnes à mobilité réduite, et qui en particulier avait été à l'initiative de la conception de l'ascenseur aquatique devenu SOLOBAIN, prodigue à Elie COULET (à droite sur la photo) conseils sur la pratique sportive adaptée et idées d'aménagements pour le transport des fauteuils de basket.

 

René est un passionné, qui aime à partager ses connaissances de qualiticien acquises au sein de l'entreprise MICHELIN, son expérience de bénévole et son ingéniosité en éveil permanent. Elie et moi-même le remercions vivement de nous avoir consacré tant de temps !

 

Grâce à lui nous avons pu installer 7 fauteuils de basket, avec leurs roues, et il restait de la place pour les sacs...

Basket.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Basket_interieur.jpg

 

 Avec un arrimage adapté, des blocs de mousse et de l'ingéniosité, René ne désespère pas de pouvoir même faire rentrer 8 fauteuils de basket dans une remorque HANDI-VAN !

 

Or une équipe se compose de 5 joueurs et de 3 remplaçants...

 

Imaginez qu'ils partent en déplacement avec 2 berlines et une remorque HANDI-VAN, quelle économie pour les clubs par rapport à la location d'un minibus !

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi le "HANDI-VAN Sport" va-t-il voir le jour, encore une fois grâce à un collectif :

Le Cluster AGHIR, le PRNSH, la FFH, l'association MAGEL'HAND, et tous ces passionnés qui contribuent sans compter à l'amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap.

 

Il s'agit pour nous d'une évolution que nous n'avions pas envisagée, et qui se révèle au fil des rencontres économiquement et humainement aussi valorisante que le transport de fauteuils électriques.

 

Encore une fois, il suffit d'écouter les principaux concernés, et, ainsi que le martèle le Cluster AGHIR, de, toujours, placer la personne au centre du dispositif !

Partager cet article

Repost 0
Published by agilhand.over-blog.com - dans Belle et intelligente
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'HANDI-VAN, une drôle de remorque
  • Le blog d'HANDI-VAN, une drôle de remorque
  • : HANDI-VAN : La remorque adaptée au transport de fauteuils roulants électriques et de scooters pour personnes à mobilité réduite PMR et handicapées.
  • Contact